Nous, nos valeurs

À propos

Créé en 2017, Formaintenance est issu du rapprochement des sociétés AFI2C et Valoris Consulting gérées respectivement par Jean-Paul Léger et Cyril Dupont.

Ce projet est né de leur envie de mutualiser leurs compétences en Lean management et plus particulièrement en maintenance industrielle et d’associer leurs parcours afin de proposer à leurs clients un retour d’expérience riche de leurs 50 années de pratique cumulées.

Formaintenance vous guide dans vos projets industriels en vous proposant un large choix de formations inter ou intra entreprise, de prestations d’ingénierie, de conseil (dont audit industriel) et de coaching dans le but d’accroître votre efficience.

Formaintenance vous accompagne principalement en France métropolitaine mais aussi dans les départements et territoires d’outre-mer ainsi qu’en Afrique.

Nos valeurs

Formaintenance formation maintenance industrielle

Un cœur de métier : la maintenance industrielle

Formaintenance est spécialisé en maintenance industrielle et optimisation de la performance.

Des solutions sur-mesure en adéquation avec votre besoin

Formaintenance vous garantit des échanges directs avec ses formateurs. A votre écoute, ils seront en mesure de reformuler au mieux vos besoins et ainsi d’élaborer une proposition technique adaptée.

Des formations adaptables

Formaintenance vous propose des formations adaptables et souples grâce à la disponibilité et à l’écoute de ses formateurs, capables de travailler sur vos propres problématiques.

Formaintenance formation maintenance industrielle

Des outils packagés directement applicables

Formaintenance met à disposition des participants, les outils nécessaires à la mise en place et à la poursuite des actions initiées en formation (grille d’analyse, auto-évaluation, gammes, plan de maintenance,…) et à la mise en œuvre des compétences acquises.

Formaintenance formation maintenance industrielle

Retours d’expérience

Formaintenance possède une base de données issue de divers secteurs d’activité permettant de présenter aux participants différents exemples provenant de cas concrets.

Une démarche de caractérisation de votre besoin en 5 étapes clés

  1. Réalisation d’un échange téléphonique direct entre le formateur et le demandeur avant la formation pour définir précisément vos attentes
    • Recueil du besoin général, du contexte de l’entreprise et du service,
    • Reformulation du besoin de développement des compétences visées / objectifs de formation,
    • Définition avec le consultant / formateur des indicateurs et des objectifs à atteindre à l’issue de la formation (exemples : MTBF, MTTR, …)
  2. Elaboration avec le demandeur de la/les solution(s) de formation la/les plus adéquate(s)
  3. Mise en place, si nécessaire, d’objectifs de résultat, dans le but d’accroître l’efficacité opérationnelle
  4. Elaboration d’une proposition technique
  5. Mesure de l’action en fin de formation (évaluation à chaud) et trois mois plus tard à distance (évaluation à froid)